Les films et castings de films (ados)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les films et castings de films (ados)

C'est un forum destiné à aider les ados à trouver et à réussir leurs castings de films.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un rêve qui pourrait peut être devenir réalisable grâce à ça...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Unknown




Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 26

Un rêve qui pourrait peut être devenir réalisable grâce à ça... Empty
MessageSujet: Un rêve qui pourrait peut être devenir réalisable grâce à ça...   Un rêve qui pourrait peut être devenir réalisable grâce à ça... Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:49

Bonjour ! Ça m'intéresserait beaucoup de jouer dans un film pour découvrir un peu ce qu'est le monde du cinémas. Je me demandais si lors des castings ça comptait d'avoir fait des années de théâtre, j'ai fais 3 ans de théâtre (4 si on compte celle faite dans une école) et j'entame ma 5ème cette année.

Je suis allé voir plusieurs de vos sites dont un que moi j'ai trouvé qui s'intitule : france-pa.
Par contre ce n'est pas que pour les castings de films, c'est juste des petites annonces qui peuvent devenir intéressante.

_J'ai 13ans (mais je peux paraitre plus Razz , d'après certaine personne et non pas que ma famille Very Happy )

_cheveux mi-long, châtain, j'ai une frange.

_je mesure un peu près 1m63.

_J'aime beaucoup regarder des films, surtout science-fiction et futuriste.

J'aimerais bien joué dans un film d'action. Laughing

N'hésitez pas à me poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Arthi
Admin
Arthi


Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 30
Localisation : Manche (50)

Un rêve qui pourrait peut être devenir réalisable grâce à ça... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve qui pourrait peut être devenir réalisable grâce à ça...   Un rêve qui pourrait peut être devenir réalisable grâce à ça... Icon_minitimeSam 18 Déc - 1:24

Tout d'abord, bien venu sur ce forum Unknow. Wink

Puis, lorsque tu demande si avoir fait du théâtre ça peut aider à l'obtention d'un casting, je vais te dire franchement: Je n'en sais rien si les producteurs regardent ou pas si le candidat fait du théâtre. Cependant, je pense que faire du théâtre est très util pour passer et, peut-être même, réussir un casting, car faire du théâtre, c'est se remettre en question dans la façon de jouer, d'apprendre de nouvelles choses, avoir une meilleure maîtrise de l'élocution, de la gestuelle, de la présence scénique, etc.

Sur ce, bon courage pour trouver des castings, ah oui, dans quel coin de la France habites-tu? parce qu'il est plus facil, je pense, de trouver de bons castings sur Paris, mais il faut pouvoir y aller...
Revenir en haut Aller en bas
https://films-castings-ados.forumactif.com
Unknown




Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 26

Un rêve qui pourrait peut être devenir réalisable grâce à ça... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve qui pourrait peut être devenir réalisable grâce à ça...   Un rêve qui pourrait peut être devenir réalisable grâce à ça... Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:57

Merci de ta réponse Smile , moi j'habite à 2h de paris mais avec le train 1h à peu près , je suis plus à l'Ouest de Paris. Sinon là je viens d'apprendre plutôt une bonne nouvelle, le prof' d'allemand de mon frère et bien c'est le frère d'un réalisateur, il s'appelle Stéphane Brizé, je pense qu'il ne doit pas être très connu. Son film le plus récent c'est "Mademoiselle Chambon", il est sortie au cinémas le 14 octobre 2009. Je vous raconte tout ça car en parcourant internet j'ai vu beaucoup de fois qu'il fallait des relations pour pouvoir "accéder" au cinémas. Le seul "hic" c'est que je ne sais pas comment m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Arthi
Admin
Arthi


Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 30
Localisation : Manche (50)

Un rêve qui pourrait peut être devenir réalisable grâce à ça... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve qui pourrait peut être devenir réalisable grâce à ça...   Un rêve qui pourrait peut être devenir réalisable grâce à ça... Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:46

De rien pour la réponse. Wink

Si le prof d'allemand de ton frère est frère avec un réalisateur, t'as beaucoup de chance. Toi, fais-tu allemand ou espagnole ou encore qu'anglais?
Sinon, je ne sais pas quel lien tu as avec tes profs, mais si t'as un bon rapport avec eux, je pense que si tu vas en salle des profs, que tu demandes à voir ce "fameux" prof d'allemand et que l'un de tes profs (qui t'apprécirait bien) parlait de toi en bien aux prof d'allemand, je pense que ça te ferait déjà 1 point. Puis, après, t'irais "franco" avec le prof d'allemand. Un conseil: les profs ne sont pas des monstres, ils sont humains, donc si tu vas voir ce prof et que tu lui expose directement quetu sais que son frère est réalisateur, que t'aimerais savoir si ce réalisateur va bientôt tourner un/des film(s), car tu as bien aimé ses premiers films (ce serait bien que t'arrive au moins à voir 1 de ses films ou d'avoir vu les extraits ou bandes annonces disponibles de ses films, su internet). Puis, je pense qu'il ne faudrait pas que tu te proposes directement de tourner dans un des films du frère du prof, car le prof te dira, sûrement un truc du genre: "Désolé, mais je ne sais pas ce que fait mon frère, s'il cherche des gens et je ne suis pas un interlocuteur".
Par contre, je pense que tu pourrais peut-être essayer d'avoir l'adresse mail du réalisateur, mais pour cela, je pense qu'il faudrait que t'exprime tes envies, les choses que tu as fait sur internet (ex: recherches sur sites de casting, participation à ce forum, etc.).

En tout cas, comme tu l'as toi même dit, il semble être plus facil d'accéder au monde de la caméra avec du piston. Je te conseille donc, de préparer ce que tu diras au prof d'allemand, sans le harceler s'il ne peut rien faire, et te renseigner sur son frère réalisateur et ses films.
Surtout, n'aies pas peur d'aller voir le prof, même si sa réponse est négative, jamais il ne t'en voudra d'être allé le voir et t'auras tenter une chance presque inestimable qui t'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://films-castings-ados.forumactif.com
Unknown




Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 26

Un rêve qui pourrait peut être devenir réalisable grâce à ça... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve qui pourrait peut être devenir réalisable grâce à ça...   Un rêve qui pourrait peut être devenir réalisable grâce à ça... Icon_minitimeVen 24 Déc - 14:59

Merci de tout tes conseils ! Very Happy Je fais Espagnol et Anglais, mais j'ai fait Allemand y'a 2 ans (à vrai dire je ne me souviens de presque rien). Aussi y'a quelque chose qui me gêne, je suis au collège mais mon frère et au Lycée (il a ton âge) donc ça pose quand même un gros problème. Et son prof d'Allemand à été viré une bonne semaine car il avait insulter des élèves (ou je ne sais plus quoi), il est allé voir un psy et après il est revenu, je pense qu'il va mieux maintenant. J'espère, et je pense, que son frère n'est pas comme ça. Mes chances qui été déjà presque inestimable le sont encore plus Rolling Eyes . Je peux toujours tenté de m'adresser à ce prof d'allemand en disant que je suis la sœur d'un de ses élèves et la fille de la délégué de parent d'élèves, et que je me suis rendu compte que c'était le frère d'un réalisateur d'un film que j'ai vu (il faudrait que je vois quand même son dernier film à son frère) et que j'aimerais bien communiquer avec son frère. Il faut déjà que je puisse m'adresser au prof d'allemand mais je ne sais pas comment faire scratch .

Merci encore de tout ce que tu as écris pour moi Very Happy et joyeux noël !! santa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rêve qui pourrait peut être devenir réalisable grâce à ça... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve qui pourrait peut être devenir réalisable grâce à ça...   Un rêve qui pourrait peut être devenir réalisable grâce à ça... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve qui pourrait peut être devenir réalisable grâce à ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite description pour un reve peut etre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les films et castings de films (ados) :: Castings de films :: Se présenter-
Sauter vers: